Je m’appelle Marie-Pierre GIRARDON et je suis sortie diplômée de l’Université Lyon 2, avec un Master 2 de Psychopathologie et Psychologie Clinique en poche. Ayant toujours été attirée par le domaine de la santé, j’ai décidé de démarrer ma carrière professionnelle en tant qu’infirmière puéricultrice à l’hôpital Debrousse à Lyon (aujourd'hui HFME), dans lequel j’ai pu me former et exercer pendant plus de 15 ans.
En contact direct avec des patients et des professionnels confrontés à une douleur psychique constante, j’ai décidé de me spécialiser dans cette branche et d’obtenir mon Titre National de Psychologue Clinicienne et Psychothérapeute (inscrit dans le répertoire ADELI).
Certains troubles sont difficiles à identifier individuellement. Il est parfois nécessaire de s’entretenir avec une autre personne et de considérer son point de vue objectif pour pouvoir prendre du recul et faire le point sur la situation. Mon travail d’analyse intervient donc à des moments clés pour révéler le poids de ce fardeau afin de vous débloquer et de vous libérer de vos souffrances.
Le praticien s'efforce également à comprendre l’Homme et ses diverses personnalités et ce, sans émettre de jugement de valeur. Vous pouvez faire appel à mes services pour des troubles de :
En tant que praticienne professionnelle reconnue, je suis à l'écoute, j'accueille, j'observe, et je guide chaque personne dans son développement personnel. Mon but est de créer et d'établir avant tout un véritable lien de confiance avec mes patients. Cela peut par exemple se concrétiser par un soutien psychique continu ou encore par le diagnostic de certaines pathologies, parfois profondément enfouies.
Mon travail quotidien consiste donc à accompagner celles et ceux qui peuvent souffrir de dépression, de stress, d'angoisses, ou encore de mal-être. Si dans certains cas, une seule consultation semble suffisante, la compréhension, et les échanges mutuels peuvent s'étaler dans la durée pour pouvoir épauler et soutenir au mieux les petits comme les grands.