J’ai effectué un Master 2 Psychopathologie et Psychologie clinique dont je suis ressortie avec le diplôme en poche.
Ayant toujours été attirée par le monde du médical, j’ai donc commencé ma carrière professionnelle au sein de l’hôpital de Bron en tant qu’infirmière puéricultrice. Cette expérience d’une quinzaine d’années m’a permis d’analyser et de comprendre les comportements humains dans différentes situations. Ce qui m'a naturellement poussée à devenir psychologue clinicienne et à m'installer à Lucenay.
Au quotidien, je vous écoute, observe et guide dans le cadre d’un développement personnel. Mon objectif premier est d’instaurer un climat de confiance avec mes patients pour qu’ils soient à l’aise avec moi. Cela peut se concrétiser par le diagnostic de pathologies ou par un soutien psychologique en continu.
Ma mission au quotidien consiste à accompagner toutes personnes pouvant souffrir de mal-être, de dépression ou encore de stress. Parfois, une seule consultation peut s’avérer suffisante, mais bien souvent c'est une démarche qui s'inscrit dans le temps.
Il peut être difficile de diagnostiquer certains troubles de manière autonome. Dans certains cas, il peut être indispensable de se tourner vers une autre personne (comme un psychologue clinicien) pour avoir le recul nécessaire et se poser les bonnes questions. Mon rôle est donc de réaliser une analyse à des moments charnières, vous aider à vous débloquer et enlever le poids que peut avoir une certaine situation sur vous. Un praticien professionnel se doit d’avoir du recul et de comprendre l’Homme avant sans ne porter aucun jugement.